Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

Voici ma chronique de Tréfonds de @thomasclearlake aux Éditions Moonlight

Nous suivons Luca Ferrand, un lieutenant de police. Lors d'une intervention, il commet une grave erreur. le verdict tombe : 6 mois de mise à pied. Il sombre peu à peu dans l'alcool et par une nuit d'égarement dans Pigalle, une jeune femme se jette sur lui, elle l'implore de l'aider car elle se sent menacé. Une nuit torride s'ensuit et c'est le coup de foudre. Luca lui avoue travailler dans la police, à son réveil Tanya a disparu.

Quelques jours après, le corps d'une jeune femme est retrouvé décapité, au cours de l'autopsie Luca découvre que cette femme était une esclave sexuelle aux pratiques extrêmes et soumise à la volonté de ses maîtres mais aussi que la victime porte le même tatouage que Tanya.

Luca va vouloir à tout prix enquêter pour retrouver Tanya, mais il finira dans les tréfonds des nuits parisiennes sans espoir de retour.

Mon avis : j'ai aimé cette lecture même si à certains moments il fait avoir le coeur bien accroché ! Je ne suis pas du genre petite nature mais nous atteignons des degrés de cruauté très élevées.
L'écriture de cet auteur est sombre et horrifique.

Ce thriller est une enquête qui nous emmène dans les bas-fonds de Paris sur fond de satanisme et BDSM. Plus on avance dans les chapitres, plus l'horreur est au rendez-vous et on ne sait pas si ces atrocités gratuites prendront fin.

Luca est un personnage torturé et paumé, il a pratiquement tout perdu, il s'enfonce dans l'alcool et pour ne pas sombrer, il se raccroche corps et âme à retrouver Tanya quitte à perdre son âme.

Conclusion: une très bonne lecture,une plume profonde et obscure à l'apogée de l'horreur et de ce qu'il y a de plus sadique chez l'Homme.