Critique de Taylor

Suite à une intervention qui a mal tourné, Luca Ferrand perd son équippier et se retrouve mis à pied pour 6 mois. Lors de son errance, il rencontre Tanya, elle lui dit qu'elle est en danger et quand elle apprend qu'il est policier, elle s'enfuit.

Si le roman commence comme un roman policier ique, on tombe bien vite dans l'horreur. L'histoire bascule complètement dans un autre domaine. J'avoue que le changement m'a dérouté et qu'on s'éloignait de la base. L'auteur est allé très loin dans ses descriptions des tortures, il faut avoir le coeur bien accroché et j'ai bien failli lacher ma lecture avant la fin mais les personnages m'ont poussé à aller au bout. Luca, malgré ce qu'il traverse, reste debout et le personnage de Léa m'a beaucoup touché je pense que c'est elle qui est métamorphosée par cette histoire.

Même si j'ai préféré le premier roman de l'auteur, Tréfonds nous offre une description parfaite de l'enfer inspirée de celle de Dante.