Critique de TPKLLBOOK_95

J'ai lu dans quelques avis que ce livre était gore.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui suit blindée ou si les gens étaient "sensibles" mais je ne l'ai pas trouvé gore.
Il est sombre oui, très sombre, certains passages il faut avoir le coeur (et l'estomac) bien accroché car ce n'est pas forcément adapté.
Mais l'histoire en elle-même est très sympa.
On a là affaire au côté le plus sombre et machiavélique de l'humain, son besoin de puissance, son côté bestial, son envie d'être un être supérieur, de punir les pécheurs et pécheresses.
Le Mal incarné vit dans ces souterrains et ce n'est pas une personne, un humain, un être, mais un groupe de gens qui ne sont là que pour asseoir leurs autorités, frapper, humilier, violer, torturer d'autres humains. Selon leurs propres lois, leurs propres envies (besoins ?).
Ces personnes n'ont peur d'aucune autorité, car ils sont eux même infiltrés à très haute échelle, ils n'ont pas peur non plus de tuer ceux qui viendraient mettre le nez dans leurs affaires.
Luca est un homme simple, qui a un coup de foudre et qui veut comprendre ce que Tanya a subi. Mais je l'ai trouvé un peu inconscient, l'amour peut nous faire bien des choses mais une fois qu'il a mis le pied dans l'engrenage, il aurait peut-être dû penser à sa famille. Alors bien sûr s'il n'avait pas foncé tête baissée il n'y aurait pas eu d'histoire mais j'ai trouvé ce côté-là de son personnage assez dérangeant.
Tanya est une victime et croiser le chemin De Luca a été une lueur d'espoir pour quitter cette vie dans laquelle elle a été entraîné de force.
J'ai bien aimé Radko, le frère de Tanya, qui est fort et déterminé, il avait une vraie place dans le récit et c'est un homme de parole.
Les collègues De Luca ont été aussi très efficaces et assez aventureux malgré ce qui les attendaient.
J'aurais plus vu ce livre en plusieurs tomes, car là dans le récit l'histoire est complète, posée, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas mais je ne sais pas... à la fin pour moi ça va vite et ça aurait peut-être mérité un approfondissement de l'histoire dans un tome 2. Bien sûr ce n'est que mon ressenti et comme je le dis le récit est vraiment complet, l'enchaînement des événements et des scènes est vraiment bien maîtrisé.
En bref c'est un livre intéressant, sombre et au final assez révélateur du côté obscur de l'être humain.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..