Critique de Ql_livres

Un grand merci à Thomas clearlake qui m'a permise de découvrir Tréfonds en me prévenant bien de la noirceur de ce roman.

Nous allons rencontrer Lucas Ferrand, un jeune lieutenant de police qui va connaître en mêle temps séparation et mise à pied. Il va tomber sur une jeune femme Tanya dans Pigalle, qui va le supplier de l'aider. Après une nuit d'amour, elle disparaîtra lorsqu'il lui dira qu'il est policier. Quelques jours plus tard, une jeune femme portant le même tatouage étrange que Tanya sera retrouvée, décapitée et gisant dans une impasse de Pigalle. Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison.

L'auteur va alors nous emmener dans les profondeurs de l'enfer sans aucune limite.

Les scènes décrites ne sont pas à lire par tout le monde, il y a de la torture, du cannibalisme, nous sommes en plein coeur de la perversion humaine où aucun détails n'est épargné.

L'univers décrit est malsain et oppressant. J'ai eu l'impression de me retrouver bloqué dans ses sous sols avec les personnages.

Thomas sait jouer avec le suspence et les rebondissements car même lorsque l'on y voit un peu la lumière au bout du tunnel et bien non, ce n'est pas finit !

L'écriture est fluide et les chapitres courts donnent un rythme sans temps mort à l'histoire.

Une lecture parfaite pour les lecteurs de ce genre, vous serez confronté au Mal dans toute sa splendeur !

Âmes sensibles s'abstenir !