Critique de profileuse_criminal_lectrice

" Cauchemars " de Paul Cleave.

" Face à nos propres cauchemars, les choix sont restreints : se battre ou s'enfuir. On espère trouver la force de lutter contre nos peurs. Mais parfois, on fuit malgré soi. Et si le cauchemar nous poursuit, alors où peut-on se cacher ? " .

Dans son nouveau roman il n'a pas choisi de nous amener comme à son habitude à Christchurch sa ville mais à Acacia Pines aux Etats-Unis où Alyssa Stone a mystérieusement disparu , Noah flics de la ville , fait irruption chez le principal suspect , fou de rage , il le séquestre et le torture , jusqu'à ce qu'il lui révèle où est cachée Alyssa . Il la retrouve enchaînée dans une cave dans une vieille maison abandonnée.

Tout pourrait s'arrêter là une histoire de séquestration, eh bien non, sinon ce ne serait pas l'écriture de Paul Cleave.

Tout se passe dans une ville si tranquille, tout le monde se côtoie, tout le monde se connaît, tout le monde et beau, gentil, sympathique. Pourtant, beaucoup de rancoeur, de vengeance, est, prête à sortir, à la moindre étincelle.

Il n'y a que Noah qui veut coûte que coûte au péril de sa vie , va faire ce qui lui semble juste , il ne veut pas être un justicier , non-juste un homme qui essaie de faire ce qui lui semble juste . Malgré ses défauts, sa rage en lui.

Mauvais cauchemar , mauvaise réalité , c'est quoi ce bouquin , qui m'a amené pas du tout dans ce que je pensais , c'est quoi ce thriller psychologique qui te livre une histoire complètement dingue , une sacrée histoire , une histoire qui t'amène du côté des gens bien qui bascule du côté obscure parce-qu'ils se retrouvent au dos du mur et encore une fois l'argent en guise d'hameçon .

Un livre qui te fait comprendre , que l'être humain reste perverti , pourrie jusqu'à la moelle , qu'il est pitoyable , car pour arriver à son confort personnel , il est vraiment capable de n'importe quoi , c'est juste complètement horrible .

À nouveau c'est ce qui fait l'originalité de l'auteur arriver à raconter une histoire horrible dans une chouette ville , nous dépeindre le décor , les lieux , les gens , leurs caractéristiques , leurs caractères , j'ai eu l'impression de vivre dans la ville , tellement sa à l'air réaliste .

Pour ensuite basculer direct dans le dénouement final où encore une nouvelle fois, j'ai été bluffé.

La couverture et le titre résument totalement toute l'histoire de ce roman, un livre tout blanc, avec juste le titre et la chaîne qui descend, j'ai essayé pendant toute la partie de ma lecture de deviner où est-ce qu'il va m'amène, parce que tu peux passer à côté de ce roman, " oue encore une histoire de séquestration, le résumer déjà vu " bah non faut se méfier. Tout prend son sens et toutes les parties s'emboîtent une à une pages après page.

Ultra conquise ^^ .

Nouveau roman de Paul Cleave qui sortira le 7/11/19) Grâce à masse critique mauvais genre, j'ai gagné son 7e roman merci à eux et aux éditions sonatine .

J'aurais pu choisir n'importe quel autre roman sur la liste, mais mes yeux ont vu " Paul Cleave " donc direct, j'ai coché la petite case. Je le suis depuis son tout premier roman donc on peut ainsi dire que je suis fan de cet auteur, que j'ai eu la chance en 2017 de rencontrer grâce à babelio pour son 6e roman.

Auteur hyper sympa avec beaucoup d'humour, malgré les horreurs qu'il écrit.