Critique de titiseb77

Premier roman de Paul Cleave que je lis et j'adhère totalement à son écriture.
Nous suivons Théodore Tate, ancien flic, qui s'est reconverti en détective privé, ce qui est souvent le cas dans ce genre de roman, il est mandaté pour assister à l'exhumation d'un banquier, dont la veuve est persuadée qu'il a été assassiné. Lors de l'ouverture du cercueil, c'est une tout autre histoire puisque ce n'est pas le corps d'un homme qui est dedans mais celui d'une jeune fille, de plus les corps de plusieurs personnes remontent à la surface du lac qui jouxte justement la tombe du banquier. Qu'a-t-il pu bien se passer, la curiosité et surtout la soif de justice de notre héros, va le mener dans une enquête des plus originales. L'histoire personnelle de Théodore Tate, le rend, encore plus crédible aux yeux du lecteur, chose qu'il manque quelques fois dans ce genre de roman.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre, et je ne serais que le recommander et je continuerai donc sans problème à lire les livres de cet auteur.