Critique de missmolko1

Je retrouve la plume de Paul Cleave avec plaisir ainsi que son franc parler qui m'avait tant plu dans un père idéal.

Un employé modèle, nous permet de faire la connaissance de Joe, un serial-killer néo-zélandais. Il a réussi à se faire embaucher comme agent d'entretien au sein même du commissariat et suit l'enquête des meurtres qu'il commet avec intérêt. Seulement, quand on lui attribue un meurtre qu'il n'a pas commis, il se met en tête d'enquêter pour découvrir le meurtrier qui a tentait de l'imiter.

Le suspense est omniprésent du début à la fin et l'enquête passionnante et bien menée. Joe est l'anti-héros par excellence, celui que l'on adore détester. Il est aussi intelligent qu'il n'est pervers, autant vous dire que le niveau est très haut ! On arrive presque à lui trouver des circonstances atténuantes à cause de sa mère qui est à-elle-même un sacré personnage. C'est Sally qui m'a le plus plu, c'est quelqu'un d'extrêmement naïve mais finalement bien plus courageuse que le pense qu' premier abord. La fin est une vraie réussite, on sent que l'étau se resserre et j'ai beaucoup aimé ce dénouement.

Une nouvelle fois, c'est une description peu reluisante de Christchurst qui nous est présenté par Paul Cleave. Meurtres, prostitutions, cambriolages, drogue… bref ça ne donne pas envie de réserver son billet d'avion.

Pour cette deuxième lecture de l'auteur, je suis vraiment conquise et je lirai avec plaisir les autres romans de l'auteur.
Lien : https://missmolko1.blogspot...