Critique de marie504

Edward Hunter, lors d'un rendez-vous avec sa banque, assiste à un braquage et sa femme en est la victime. Il n'a plus qu'un objectif : venger celle-ci. Après un appel téléphonique de son père, il ira lui rendre visite en prison. Celui-ci est un tueur en série qui s'en prenait uniquement à des prostituées. Il est en prison depuis des années et Edward n'avait plus aucun contact avec lui. Il est d'ailleurs persuadé que son enfance malheureuse est dû aux actions de son père, puisque sa mère se suicidera et que sa soeur mourra d'une overdose. Quant à lui, tout le monde l'a toujours traité comme le fils d'un tueur en série, attendant qu'il prenne la même voie. Sa jeunesse n'a été qu'un enchaînement de difficultés, mais la vie semblait lui sourire enfin depuis qu'il avait rencontré sa femme. Suite à l'assassinat de sa femme, il va rechercher les responsables, écoutant le "monstre" dont il entend la voix et mettant en danger la vie de sa fille... Beaucoup de rebondissements dans ce livre et de "noirceur" au propre (avec les descriptions des quartiers défavorisés de la ville) comme au figuré (puisque le père d'Edward appelle ainsi la voix qui lui parle). Comment avec un tel père peut-on rester "normal" ? Quelles parts l'hérédité et le vécu peuvent-ils prendre dans le comportement et les réactions d'Edward suite au nouveau drame auquel il doit faire face ?