Critique de Stelphique

Pourquoi je l'ai choisi:

Si Paul Cleave sort un livre, je fonce les yeux fermés, mais si, en plus, c'est la suite d'un livre que j'ai adoré, je meurs d'impatience de m'y coller! Enfin, bref vous l'aurez compris, totalement fan de l'auteur!
Les personnages:

Joe, après avoir été un employé modèle, à qui l'on donnerait le Bon Dieu sans confession quand il nous sourit, il devient un prisonnier…modèle, subissant les aléas du milieu carcéral et la cruauté de son entourage. le Boucher attend son heure, mais ça ne se fera pas sans peine, ni sans bain de sang….

« Je suis un brave type. Je n'arrête pas de le dire à tout le monde. Mais personne ne me croit. »

On retrouve donc avec plaisir, tous les personnages du premier tome qui en ont fait son succès. Melissa sera donc toujours de la partie et plus amoureuse que jamais, Sally laissera son ombre gigantesque en fond de toile, Schroder se démènera comme un diable pour tenter de contrer notre tueur en série préféré.

J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil à ses autres enquêtes, et de voir apparaître ici et là, Tate, flic de son autre série en cours. Pau Cleave les aime ses personnages, ça se sent, on dirait qu'il ne peut se détacher d'eux comme si chacun faisait partie de sa famille, et nous, fan, on adore les voir s'entrecroiser dans les enquêtes. A quand le livre qui réunira main dans la main, Schroder et Tate??!

Ce que j'ai ressenti:…La suite d'un Rendez-Vous réussi avec brio!

Prologue p9:

« le monde explose. C‘est une explosion de lumière, de sons, de douleur, et c'est bizarre, parce qu'il devrait être plongé dans l'obscurité. »

Paul Cleave n'en a pas fini de nous faire exploser de lumière talentueuse, de sons de rires noirs, de douleur insoutenable pour nos entrailles, et non, ça n'est pas bizarre, on est juste à Christchurch, la ville la plus obscure de Nouvelle-Zélande. Cette fois ci, nous ne sommes plus dans les rues, mais bien dans sa prison. Elle n'a rien d'enviable. Rien de rien de rien. Toute l'intrigue se noue et se complexifie autour de notre célèbre Boucher, de sa personnalité aux couloirs sombres, de ses détracteurs aux intentions cauchemardesques, de ses amours qui lui vouent une attention bien particulière…Et, Lui, qui continue de nous livrer ses fantasmes les plus sanglants. Sans compter un climat social qui gronde. Charmante ville. ^^ Qui prendra maintenant un billet pour Christchurch?!!

Une suite donc à Un employé modèle, premier livre de l'auteur et premier coup de coeur pour cette plume acérée et humoristique. Je ne compte plus les passages où je me suis éclatée de rire, seule, devant mon livre, ni les douces subtilités qui régissent cet opus. C'est un rendez vous que j'attends toujours avec impatience: ma lecture avec Paul! Et quel bonheur de sentir encore cette patte, lignes après lignes, livres après livres. Je suis fan car c'est un auteur qui nous donne des thrillers de haute volée, des intrigues complexes et réjouissantes, qui travaillent ses personnages pour nous les rendre sympathiques, mais qui avec cette touche d'humour, nous éblouit le genre.

« Quand je pense au heavy métal, je me dis que l'évolution de l'humanité a atteint son apogée et qu'on est sur la pente descendante, en passe de redevenir des singes. »

Je ne suis pas sûre que je vais me remettre d'une certaine scène, par contre. Je crois que je ne l'oublierai jamais. Elle va traîner longtemps dans mon esprit, comme un point noir malveillant et malodorant. Elle est si saisissante, taillée sur mesure, elle a tant de force et d'horreur mélangée que ça en deviendra une des pires que je n'ai jamais lue, mais de loin, la meilleure aussi, car j'ai bien failli y laisser mes tripes, littéralement. C'est tout le talent de Cleave, nous écrire les pires immondices mais avec classe, avec tant de passion aussi, qu'il déstabilise son lecteur, mais nous, pauvres fans conquis, on en redemande à chaque fois!

Lien : https://fairystelphique.word..