Critique de Laucyr312

Si je devais utilisé un seul mot pour qualifié ce roman, ça serait: MERVEILLEUX.
" L'année prochaine à la Havane " est une fiction ayant pour trame de fond l'histoire de Cuba sous deux régimes différents, histoire que je ne connaissais absolument pas. Comme beaucoup, j'avais déjà entendu les noms de Batista, Castro, le Che, mais sans en savoir plus que le fait que deux étaient des révolutionnaires. Ce roman a enrichi mon savoir.
Cette fiction n'échappe pas à la mode des deux histoires parallèles se passant à deux époques différentes, mode que j'affectionne tout en ayant peur de m'en lasser à force. Dans ce roman, l'interêt des histoires parallèles n'est pas uniquement dans le destin croisé d'Elisa et de sa petite-fille Marisol, mais également dans l'évolution d'un pays. Tout en découvrant l'histoire familiale et d'amour de deux femmes, nous découvrons Cuba sous deux régimes différents, allant d'espoirs en désillusions.
"L'année prochaine à la Havane" nous permet de passer un super moment avec une fiction qui nous tient en haleine tout en nous apprenant quelque chose sur un pays auquel nous ne nous serions pas forcément intéressés autrement. Ce livre m'a permit de me divertir après une journée de travail où lors de mes congés et m'a également permis de m'intéresser à l'histoire de Cuba. Ma curiosité a été titillée et tout en ayant passer un agréable moment de part la fiction, j'ai également beaucoup appris, combinaison qui fait de ce roman un COUP DE COEUR.