Critique de Jodyane

Elena, 13 ans vit dans une famille où le père est violent et une mère qui ne sait pas s'occuper de sa fille , la communication entre elles est très compliquée. D'ailleurs elle ne les appelle pas papa et maman mais ' le chef' et 'Louise' .
De suite, on comprend la situation de cette famille.
Elena, va rencontrer Tameo de 8 ans son aîné et elle aura avec lui son premier rapport sexuel.

Je suis très mitigé sur ce roman.

J'ai trouvé le sujet intéressant, l'amour, les relations sexuelles entre une enfant de 13 ans et un jeune adulte de 21 ans.
Un sujet tabou qui je pense n'est pas facile à traiter.
Malgré qu'Elena soit en manque d'amour, c'est une enfant vulnérable et personnellement, je pense que oui elle peut aimer profondément avoir envie de tendresse de câlins, mais de là à avoir envie de rapport sexuel, j'ai du mal à l'imaginer.
La relation mère fille est très complexe, relation où les non-dits font beaucoup de mal.
Difficile pour une femme battue de se faire confiance et encore plus à sa fille.

Le passage où Elena est seule avec son père est très bien décrit. J'ai retenu mon souffle avec elle.
C'est un roman difficile avec des longueurs qui m'ont fait décrocher à de nombreux passages. La narration à la première personne, je l'ai trouvé monotone.

Je n'ai pas eu d'attachement particulier avec les personnages malgré tout ce qu'ils subissent.
Elena m'a souvent énervée par ses attitudes.
Tameo, Timeo deux personnages, deux prénoms pratiquement similaires, un choix de l'auteur et j'ai bien compris pourquoi, mais moi cela m'a perturbé dans le bon déroulement de l'histoire.

Je vous invite à vous faire votre propre opinion, car ce roman a de bons retours et je reste persuadé qu'il peut plaire à de nombreux lecteurs.