Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Dès le début de l'histoire, nous sentons que les liens familiaux sont très fragiles. Éléna, jeune adolescente de 14 ans à qui on donnerait facilement presque 18, va passer l'été avec ses parents à la maison de campagne où sa mère Louise a grandi. La relation mère-fille est délicate, un malaise s'impose dû au fait que Louise est violentée par son mari et que celle-ci ne fait rien pour changer la situation. le pire, c'est quand Éléna se fait frapper par son père qu'elle appelle Chef et que sa mère ne réagit pas. Heureusement, Éléna s'est fait quelques amis avec lesquels elle peut s'évader. Son amitié avec Tamao va vite prendre une tangente dangereuse et en même temps insouciante, ils vont tomber en amour, mais la relation va devenir rapidement houleuse due au manque de transparence d'Éléna. Tamao, qui a 21 ans, apprend plus tard l'âge réel d'Éléna, il va mal réagir au mensonge de celle-ci. Les années vont passer, Éléna va refaire sa vie et oublier son amour de jeunesse jusqu'au jour où ils seront invités au même mariage sans le savoir. C'est une histoire un peu troublante à cause de la violence et au mal-être des personnages. Je n'ai pas trouvé Éléna sympathique et d'un autre côté, je me suis dit que l'auteur a bien rendu le récit, car elle a su démontré qu'à 14 ans même si nous paraissons plus vieille notre comportement ne dément pas. le roman comporte plusieurs facettes, tel que la violence conjugale, l'adultère, l'adolescente qui se cherche et j'en passe. Malgré le fait que j'ai trouvé l'histoire très captivante, je trouvais que parfois la ligne de conduite n'était pas facile à suivre, quelques longueurs m'ont fait décrocher de l'histoire. Bref, l'ensemble de l'oeuvre mérite d'être parcourue, car le sujet est captivant et la plume de l'auteur est juste.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..