Critique de mayasoleil7

Le sujet m'a interpelé. Une histoire d'amour interdit entre une jeune fille de treize ans, Elena, et un jeune homme de vingt-et-un ans. le roman se lit avec émotion. Il traite de sujets graves tout au long de la plume de l'auteure, mêlant histoire d'amour avec un grand A, et des questionnements des protagonistes sur l'âge de consentement d'une mineure quand une relation nait de ce qu'il y a de plus naturel entre deux êtres qui se respectent. Elena est en vacances dans un village où elle croit ne pouvoir rencontrer aucun jeune de son âge. Elle a grandi trop vite entre deux parents qui se déchirent, son père qu'elle appelle le Chef, et sa mère qu'elle nomme par son prénom Louise. le surnom qu'elle donne à ses géniteurs mentionne un problème entre une fille et ses parents. Ce livre relate des relations difficiles entre une fille et sa mère. Elena ne comprend pas que cette dernière ne fasse rien face à la violence de son mari, encore moins quand cette dernière l'abandonne à plusieurs reprises. Elena questionne aussi le lien entre un père et sa fille qui ne veut en aucun cas lui ressembler. Sa peur, être comme lui. Car pendant que ses parents se déchirent dans la maison d'enfance de Louise qu'elle a eu en héritage, Elena poursuit sa vie d'adolescente en rencontrant sur la plage un groupe de jeunes adultes. Elle ment sur son âge pour s'intégrer. Elle fait plus mature. Personne ne se doute de la supercherie. C'est là qu'elle rencontre Tamao. le père n'est pas de cet avis et lui fera payer. Qu'adviendra-t-il de cette histoire d'amour interdit quand tout le monde autour d'elle ne voit que de simples chiffres qui la sépare de cet amour ? Cette histoire m'a bouleversé, m'a questionné. les personnages sont attachants. Elena est rebelle et émouvante. le sujet est d'autant plus sensible que cela peut toucher nombres de personnes, autant ceux qui ont des enfants que des personnes comme Elena, moi, ou d'autres qui ont grandi trop vite et ne se plaisaient qu'à aimer des personnes plus âgées que soi. Quel avenir pour ces enfants qui deviennent matures avant l'âge quand tout leur monde autour d'eux s'écroule. Un roman à lire. J'ai adoré. Il est d'actualité.
Lien : http://www.mayasoleil.fr/pag..