Critique de Linou26

Un livre d'action qui nous plonge dans L Histoire et le monde scientifique : digne d'un blockbuster américain !

Alors qu'une base scientifique est attaquée en pleine nuit, un message de détresse est envoyé : "Tuez-nous tous!". Aux alentours, tout est dévasté en un temps record : bactéries, virus, végétations, humains, animaux...
L'équipe Sigma est alors envoyée sur place pour découvrir quel est cet organisme qui détruit tout et qui résiste à toutes les tentatives de destruction.
Le temps presse car sans intervention rapide, c'est la fin du monde qui guette ! de l'Antarctique à l'Amérique du Sud en passant par les Etats-Unis, Pierce et son équipe vont tout faire pour sauver le professeur et trouver la clé de l'énigme pour venir à bout de cet étrange phénomène.

James Rollins nous offre un roman d'actions! Fusillades, course poursuite, bombe, armes nucléaires... rien ne nous est épargné ! Quitte à en oublier un peu l'aspect psychologie des personnages... Rythmé, les pages se tournent rapidement avec l'envie de connaitre la suite et de suivre cette intrigue originale.
Documenté, ce roman est une plongée dans le monde scientifique, posant l'éternelle question de la loi du plus fort : doit-on laisser faire la nature ? Doit-on punir les humains pour le mal fait à la planète ? Doit-on aider les plus faibles ou seuls les plus forts et intelligents doivent-ils survivre ? Autant de questions qui seront abordées dans ce roman avec un éclairage instructif.
Les personnages sont intéressants et même sans avoir lu les précédents romans de l'équipe Sigma, on peut suivre sans problème leurs péripéties et histoires amoureuses.

A découvrir si vous aimez l'action et les blockbusters américains.