Critique de Witchblade

Livre acheté récemment à Easycash, ça faisait un moment que je voulais tester un roman policier de cet auteur, je le connais sous son autre nom avec le Feu de la Sor'cière dont il me reste 2 tomes à lire. J'ai déjà lu 2 fois le premier tome et je pense que je vais devoir relire les 3 premiers tomes pour finir la série, je ne me souviens pas de tous les détails.

L'histoire est longue à démarrer, on alterne entre plusieurs personnages et plusieurs situations. Je ne connais pas cette maison d'édition mais ils ne sont pas doués pour le retour à la ligne, les tirets sont vraiment mis n'importe comment, beaucoup de coquilles donc. Différents personnages apparaissent avec leurs propres aventures mais l'histoire du résumé peine à se lancer, il en dit peut-être trop par rapport au déroulement de l'histoire dans le roman. Mon rythme de lecture a ainsi beaucoup baissé, 30p par jour. Il y a beaucoup trop d'informations qui ne correspondent même pas à l'histoire, ça ressemble beaucoup à du remplissage... Afin d'essayer d'avancer dans l'histoire qui semble quand même intéressante, j'ai été obligée de faire beaucoup de lecture en diagonale pour certains passages barbants. Tous ces détails me font surtout penser à un scénario de film, les scènes d'actions sont trop courtes à mon goût. Par moment, l'histoire m'a fait penser à un mélange entre Indiana Jones et James Bond (ou Mission Impossible), c'est original et intéressant mais il y a encore beaucoup trop de détails annexes. Je n'ai tenu pour finir ce roman que parce qu'il rassemblait tous les éléments que j'adore dans ce type de littérature : archéologie, mystères, sociétés secrètes, aventures. Mais à cause de toutes les coquilles (toutes les 2 pages voire moins) et les trop longues descriptions de détails inutiles, la lecture a été rude et il ne restera pas dans ma bibliothèque. La partie que j'ai préféré était sur l'archéologie et la découverte historique qui se préparait. J'ai bien aimé Safia et Painter, les autres m'intéressaient moins et je lisais encore plus vite les passages sur Cassandra. Archéologie et physique sont donc au rendez-vous dans ce roman, curieux mélange et le tout à la découverte de l'Atlantide du désert.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une découverte mitigée. L'histoire m'a semblé finir en queue de poisson. Tout ça pour ça ?! Curieux ! L'auteur utilise bien des références historiques mais c'est bizarre comment il a traité son histoire. Ça part finalement dans tous les sens et des questions restent en suspens.il m'a fait penser au Retour du Caton par moments mais trop de détails qui ne servent qu'à remplir. La fin est trop rapide par rapport au début trop lent à se lancer. J'en tenterais un autre en espérant qu'il ne soit pas de la même maison d'éditions, 600p de coquilles, c'est long à lire ! Heureusement que je voulais connaître la fin de ces aventures sinon je n'aurais pas tenu autant. Si vous êtes amateurs de romans sur l'archéologie et les sociétés secrètes, je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre idée, il paraît qu'il avait déjà été édité sous un autre titre.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)