AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 54 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Livre acheté récemment à Easycash, ça faisait un moment que je voulais tester un roman policier de cet auteur, je le connais sous son autre nom avec le Feu de la Sor'cière dont il me reste 2 tomes à lire. J'ai déjà lu 2 fois le premier tome et je pense que je vais devoir relire les 3 premiers tomes pour finir la série, je ne me souviens pas de tous les détails.

L'histoire est longue à démarrer, on alterne entre plusieurs personnages et plusieurs situations. Je ne connais pas cette maison d'édition mais ils ne sont pas doués pour le retour à la ligne, les tirets sont vraiment mis n'importe comment, beaucoup de coquilles donc. Différents personnages apparaissent avec leurs propres aventures mais l'histoire du résumé peine à se lancer, il en dit peut-être trop par rapport au déroulement de l'histoire dans le roman. Mon rythme de lecture a ainsi beaucoup baissé, 30p par jour. Il y a beaucoup trop d'informations qui ne correspondent même pas à l'histoire, ça ressemble beaucoup à du remplissage... Afin d'essayer d'avancer dans l'histoire qui semble quand même intéressante, j'ai été obligée de faire beaucoup de lecture en diagonale pour certains passages barbants. Tous ces détails me font surtout penser à un scénario de film, les scènes d'actions sont trop courtes à mon goût. Par moment, l'histoire m'a fait penser à un mélange entre Indiana Jones et James Bond (ou Mission Impossible), c'est original et intéressant mais il y a encore beaucoup trop de détails annexes. Je n'ai tenu pour finir ce roman que parce qu'il rassemblait tous les éléments que j'adore dans ce type de littérature : archéologie, mystères, sociétés secrètes, aventures. Mais à cause de toutes les coquilles (toutes les 2 pages voire moins) et les trop longues descriptions de détails inutiles, la lecture a été rude et il ne restera pas dans ma bibliothèque. La partie que j'ai préféré était sur l'archéologie et la découverte historique qui se préparait. J'ai bien aimé Safia et Painter, les autres m'intéressaient moins et je lisais encore plus vite les passages sur Cassandra. Archéologie et physique sont donc au rendez-vous dans ce roman, curieux mélange et le tout à la découverte de l'Atlantide du désert.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une découverte mitigée. L'histoire m'a semblé finir en queue de poisson. Tout ça pour ça ?! Curieux ! L'auteur utilise bien des références historiques mais c'est bizarre comment il a traité son histoire. Ça part finalement dans tous les sens et des questions restent en suspens.il m'a fait penser au Retour du Caton par moments mais trop de détails qui ne servent qu'à remplir. La fin est trop rapide par rapport au début trop lent à se lancer. J'en tenterais un autre en espérant qu'il ne soit pas de la même maison d'éditions, 600p de coquilles, c'est long à lire ! Heureusement que je voulais connaître la fin de ces aventures sinon je n'aurais pas tenu autant. Si vous êtes amateurs de romans sur l'archéologie et les sociétés secrètes, je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre idée, il paraît qu'il avait déjà été édité sous un autre titre.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          320
Pas du tout déçu comme d habitude, tres américain mais Ca je le sais!!!
Pour celles qui attaquent la saga sigma, çe livre en est le prélude donc assez sympa. Pas dérangeant de le lire apres.

Bref lecture prenante et bcp d action même si les détails scientifiques sont tjs un peu long pour moi....
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de compter les fautes d'orthographe, on est pris par l'action et le suspense. En effet c'est la même histoire que Tonnerre de sable, que je n'ai pas trouvé en poche. A lire pour les amateurs de thrillers.
J'ai tellement apprécié que je ne me lasse pas de cet auteur et de sigma force.
Peu à peu j'ai acheté la série. Sauf noire providence, j'attend qu'il sorte en poche.
Commenter  J’apprécie          30
TRES MAUVAISE TRADUCTION
TRES MAUVAISE IMPRESSION
COMMENT N'YA-T-IL PAS DE RELECTEUR DANS UNE MAISON D'ÉDITION POUR ÉVITER TOUTES CES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
ÇA GÂCHE TOUT LE PLAISIR DE LA LECTURE.
Commenter  J’apprécie          31
Une histoire intéressante et haletante. L'auteur apporte une certaine érudition historique et bien documentée. Les personnages sont tous attachants et rappellent des figures connues de ce genre comme Indiana Jones ou Lara Croft.
Un livre qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire aurait pu être intéressante, mais les descriptions des actions des personnages sont souvent mal détaillées et on se perd un peu. Les retournements de situation sont souvent trop exagérés et les "énigmes" sont très peu recherchées.
Un roman agréable, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut lire toute la série "sigma" à la suite. Très bons policiers alliant une fiction extrême (à se demander si ce ne peut pas être réel) à l'histoire d'un groupe de personnes récurrentes dans tous les albums. On veut savoir la suite, les péripéties qu'ils vont avoir... j ai lu toute la série 2 fois en 3 ans
Commenter  J’apprécie          10
Découverte de ce palpitant thriller grâce à mon meilleur ami. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mélange de sciences, d'Histoire et de mythe sur fond de thriller vraiment très intense.
J'ai parfois tremblé mais j'ai surtout adoré l'écriture de l'auteur qui met beaucoup d'énergie à nous transmettre un suspense haletant!
Les personnages sont bien travaillés, bien mis en valeur avec leurs forces et leurs faiblesses, un gros point positif en ce qui me concerne.
Mon seul bemol, c'est certaines longueurs, des scènes un peu trop détaillées à mon goût qui m'ont presque ennuyé par moment.
Mais je compte lire d'autres thriller de cet auteur pour confirmer ce 1er avis.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'ai l'habitude de lire et je sors un peu de ma zone de confort. Une explosion très bizarre au British Museum, une conservatrice Safia un peu dépassée par ce qui vient de se produire, marque le début de notre histoire. On va rencontrer ensuite Painter, un agent de Sigma Force venu enquêter sur cette explosion. Nous allons donc partir dans une folle aventure, qui va nous amener de Londres à Oman.

J'ai trouvé cela sympathique mais basique de construction. Un danger, une force américaine, un ennemi, un secret archéologique et historique, une petite romance et de la jalousie par ci par là.

Après un début très, très lent, on passe de rebondissement, en rebondissement, et cela ne s'arrête plus. On est tenu en haleine tout le long en se demandant si les protagonistes vont s'en sortir vivants (spoiler alert : bien sûr que les gentils s'en sortent vivants et que les méchants meurent !).

J'ai trouvé très intéressante par contre, la partie science/histoire et comment les parties s'imbriquent entre les scientifiques et les historiens qui se complètent dans leur travail et qui font avancer l'enquête.

J'ai apprécié la note de l'auteur à la fin, expliquant la réalité et la fiction dans son livre.

J'en ressors donc un peu mitigée mais je pense que je lirai les suivant juste pour avoir une idée complète.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          10
Je m'étais habitué à l'unité Magellan de Steve Berry. Mais il faut parfois aller voir ailleurs. Voici donc la Sigma Force de James Rollins. Toujours américaine, toujours à se balader dans le monde, toujours en train de laisser des cadavres un peu partout. Toujours à concilier la passé et le présent, la géopolitique et le suspens, les décors exotiques et les méchants du camps d'en-face. Moi j'aime bien, alors allons-y !

Ce premier opus de la Sigma Force, avec Painter Crowe en héros principal commence par une longue introduction d'environ 150 pages. Elle permet de poser les personnages et le contexte. Les scènes d'action sont détaillées et le rythme plutôt lent. de quoi déjà s'interroger sur quelques mystères entre certains protagonistes.

La suite invite au voyage, au British Museum de Londres d'abord, puis, surtout, à Oman. On apprend à découvrir ce pays assez méconnu de la pointe arabique, bien détaillé, de Mascate à l'inquiétant désert en passant par les vertes collines du sud.
Le scénario est surprenant, mêlant l'histoire biblique aux dernière découvertes scientifiques. le tout est soupoudré d'une (grosse) pincée d'ésotérisme. C'est suffisamment agréable pour contrebalancer les quelques longueurs ou invraisemblances « héroïques » de certaines scènes d'action, défaut inhérent à tous les romans de ce style.

En conclusion, voilà une série qui commence bien, une aventure qui donne envie de continuer aux côtés de la Sigma Force !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}