Critique de paleoliticgirl

Petite déception à la lecture de cet opus que j'attendais vraiment, avec pourtant une thématique qui me passionne. La génétique, la préhistoire, les premiers hommes… ce sont mes études donc forcément un livre d'aventures là dessus, j'étais à fond, mais je n'ai pas retrouvé mes héros, mais beaucoup de blabla, ce que je regrette chez d'autres auteurs du même genre, Steve Berry ou David Gibbins par exemple. Pas assez d'action, trop de détails scientifiques, intéressants certes mais ce n'est pas ce qu'on recherche à l'instant T, on recherche l'adrénaline mais à se muscler le cerveau. Là, les héros principaux sont quasi inexistants. Alors oui, Kowalski est mis en avant et c'est top, car c'est un personnage que j'apprécie vraiment là, on le voit en proie aux doutes, à des remises en question mais le tout reste fade.

D'ordinaire, je suis fatiguée à leur place tellement les aventures sont palpitantes et à travers le globe mais là, rien.

Je pardonne car c'est la première fois et pourtant, j'en ai lu des livres de James Rollins mais il va falloir se reprendre et nous trouver un nouveau super méchant parce que là du coup… on s'ennuie!

Lien : https://loeildesauron1900819..