Critique de Bislys

Dans l'Alasea en plein chaos, trois mages forment un pacte secret dans l'espoir de préserver la paix. Cinq cents ans plus tard, le héros tant attendant apparait enfin, mais pas sous la personne que l'on espérait.

L'Alasea ne s'attendait pas à cette héroïne, et moi non plus! Peut-on faire plus pleurnicharde et agaçante qu'Elena? Ça parait difficile. L'histoire avait pourtant tout pour me plaire, mais les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres m'ont vite donné envie de me détourner de cette histoire. Histoire qui bien que prenante coche toutes les cases de la fantasy déjà lu et relu: un héros qui s'ignore, la réunion de personnages que tout oppose mais qui pourtant vont s'allier pour lutter contre un grand méchant, une quête impossible. Bref, tout y est. Trop vu et revu, ça manque d'originalité. le style en lui-même est prenant, c'est fluide, ça se lit bien. Mais à force de lire de la fantasy, je suis devenue exigeante et ce premier tome ne présente pour moi que peu d'intérêt, je passerai mon tour sur la suite.