Citations sur Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la so.. (95)

- Qui êtes-vous ? Répéta Tol'chuck
D'un geste nonchalant, l'homme aux cheveux d'argent désigna l'ensemble du groupe.
- Des quêteurs, comme toi. La sor'cière nous attire tels des papillons vers une flamme.
Parfois, le temps ne développait pas la sagesse : il se contentait d'endurcir le cœur.

Greshym se couvrit les yeux de sa main gauche. D'une voix qui semblait venir de très loin, il récita :
"Ils seront trois :
Le premier, blessé
Le deuxième intact;
Le dernier fraîchement initié.
Quand ils se rassembleront,
A minuit dans la vallée de la Lune,
Le Grimoire sera forgé
Dans le sang d'un innocent.
Les trois deviendront un,
Et le Grimoire sera lié."
Shorkan s'assit sur le lit près du vieux mage.
-Nous avons étudié votre prophétie. L'heure est venue.
Greshym poussa un grognement
-Tu es parmi nous depuis peu de temps. Tu ignores encore beaucoup de choses. Moi, j'ai étudié d'autres parchemins, des textes qui ont été brûlés depuis le bannissement des Hi'fai. Tout n'a pas été consigné par écrit.
Shorkan agrippa l'épaule du vieux mage.
-Parlez Greshym, libérez votre langue. Le temps presse.
Baissant la tête, Greshym murmura :
"Le sang l'appellera
Le Grimoire la liera;
Elle se lèvera.
Coeur de pierre,
Coeur d'esprit.
Elle se relèvera."
Le monde tourne comme une toupie, marquant le passage du temps. Les siècles s'envolent telles des hirondelles pressées - jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Alors je tends le doigt et le pose sur le monde pour ralentir sa révolution.
La voilà dans le verger. La voyez-vous ? Son histoire est sur le point de commencer : l'histoire de celle dont la venue fut prédite par un mage mutilé, l'histoire de celle qui allait dévorer l'âme du monde.
Vous n'aviez pas le choix, dit doucement Boln derrière lui. J'ai lu les textes anciens. Le sang d'un innocent devait être versé.
- Mais pourquoi a-t-il fallu que ce soit par moi?
- Chacun de nous a un fardeau à porter: ma soeur Fila, Elena, cet enfant... Nous vivons une époque bien sombre, et si nous voulons que l'aube se lève un jour, nous devons nous mettre à genoux pour prier - peu importent notre lassitude ou la raideur de nos articulations.
Tout d’abord sachez que l’auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l’esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L’auteur tentera de confondre votre raison, d’obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu’il vous a tendu
Tous deux fixèrent Er'ril d'un regard brûlant - de détermination et de fierté pour le montagnard, d'inquiétude et de passion pour la nyphai. Autrefois, Er'ril aurait éprouvé les mêmes émotions en apprenant que des enfants étaient en danger. A présent... Il sonda son cœur et n'y trouva rien. Cela le perturba bien davantage que l'accusation implicite qui flamboyait dans les yeux de Kral et de Nee'lahn.
Consignés à l'encre noire sur un parchemin, les mots sont le paradis des insensés.
Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l'esprit tandis que vous parcourez cette traduction
Il jeta un coup d'œil à son écuelle. A vue de nez, il avait de quoi s'offrir un bon repas et, avec un peu de chance, une chambre pour la nuit. Dans le cas contraire... Plusieurs gentes dames le fixaient toujours d'un air gourmand. Il existait d'autres moyens de se mettre au chaud.