Critique de GribouilleLechat

J'ai eu un peu de mal à re-rentrer dans cet univers étant donné qu'il est très riche, assez complexe, qu'il y a pas mal de personnages, et que j'avais lu le tome 1 il y a exactement un an.
Mais une fois que je suis parvenue à vraiment retrouver mes marques, j'ai pris un très grand plaisir à cette lecture, même si la densité du style ne m'a pas permis d'avancer à un rythme soutenu.
J'avoue aussi qu'il y avait des jours où je reculais le moment de reprendre ma lecture tant cette plume me semblait exigeante au niveau de la concentration.
Je ne suis pas en train de dire que le style est lourd ou compliqué ou que je me suis ennuyée, bien au contraire, je dis juste que je n'étais pas toujours assez en forme pour poursuivre cette lecture foisonnante et bien consistante.
Ceci dit, j'ai adoré la suite de cette histoire, dans laquelle on retrouve des personnages attachants et on en découvre d'autres tout aussi sympathiques, mais où l'on découvre également de nouveaux adversaires parfaitement répugnants et effrayants, tous dévoués au Seigneur Noir qui veut à tout prix la perte d'Elena, notre héroïne.
Au cours des nombreuses aventures qui parsèment ce tome, celle-ci va d'ailleurs encore beaucoup mûrir et évoluer, et en apprendre de plus en plus sur les pouvoirs qui sont les siens.
C'est de la fantasy assez classique dans le scénario de base, mais l'auteur a su créer un univers tellement riche, et qui s'étoffe tant au fur et à mesure que l'histoire avance, l'agrémentant de tellement de rebondissements et de révélations, que l'on ne s'ennuie pas un seul instant et que l'on ressent même souvent un réel sentiment d'émerveillement.
Au final, même si la lecture de ce tome n'a pas été aussi rapide et aisée que je l'aurais souhaité, j'en ressors enchantée et je sais que je n'attendrai pas un an pour lire le 3e tome.