Critique de ludi33

L'île interdite a tout du film d'action américain de base. Oui, je sais, c'est un livre, mais laissez moi vous expliquer : des héros gentils qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent et qui survivent à tout, des méchants bien méchants et une menace qui pèse sur le monde sans aucun remède connu, mais c'est pas grave, les gentils vont trouver la solution en quelques jours là où les méchants galèrent sur le problème depuis plusieurs décennies sans rien découvrir. N'oublions pas la nature qui aide bien les héros, en déclenchant le tonnerre pile au bon moment pour couvrir le bruit qu'ils pourraient faire, ni les méchants pas futés qui ne surveillent qu'un seul côté du siège de leur organisation de méchants, comme çà, les gentils peuvent rentrer dans le complexe sans se faire voir. Ah, et puis on en parle de leur évasion du dit complexe... faut pas pousser le bouchon (de champagne !!!)
Alors pourquoi 4 étoiles ? D'abord, les aventures de cette bande d'agents secrets, menées sur un rythme tonitruant, ne nous laissent jamais souffler. Ensuite, biberonnée aux films d'action hollywoodiens, j'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce roman, au point d'envisager, pourquoi pas la lecture d'autres tomes de la saga. Un vrai plaisir coupable.