Critique de Bartzella

On ne peut pas dire qu'il manque d'action dans ce roman ! L'heure tourne, le compte à rebours est lancé, les équipes se scindent en deux et parcourent le monde pour arrêter le fléau. Ça explose, pas de doute. Il y a de nombreux personnages. J'apprécie bien ces histoires où des créatures font leur entrée sur le monde, créatures dangereuses pour l'homme. Pas si improbable que cela. La science fait également partie intégrante de ce livre, il n'en manque pas non plus. C'est bien attaché. Seule chose qui tend à m'énerver un peu, c'est lorsque les personnages réussissent l'improbabilité d'accomplir une multitude d'étapes en un trop court laps de temps. Parfois il est évident que ça n'a pas de sens. À moins d'être dans un livre de fiction où les individus possèdent de super pouvoirs, il serait impossible de réaliser lesdites étapes à temps. Aussi, ils sont plutôt chanceux, la plupart du temps. Je n'ose pas donner d'exemples de peur de dévoiler certaines intrigues mais vous les verrez par vous-même en lisant...C'est un peu exagéré parfois, mais bon. Si on ferme les yeux sur ces détails, il s'agit somme toute d'un bon divertissement ! Avec James Rollins, on s'ennuie rarement !