Critique de Linou26

Ce roman m'a vraiment donné l'impression de lire le scénario d'une super-production américaine mettant en scène la fin du monde.

Alors qu'une météorite se rapproche à vitesse grand V de la Terre, Monseigneur Verona reçoit d'un ami défunt un étrange manuscrit relié en peau humaine.

Après avoir pris une photo montrant la fin du monde, un satellite se crache sur la Terre : la NASA n'a pas d'autre choix que de se rendre en Mongolie au point d'impact pour retrouver plus d'éléments pour éviter la collision inéluctable.
En parallèle, Verona et sa nièce Rachel tentent de comprendre qui leur a envoyé ce manuscrit et pourquoi ? Celui-ci annonce la fin du monde : comment peuvent-ils éviter cela ?
Pour dévier la trajectoire de la météorite et éviter la fin du monde, les différentes équipes vont devoir faire vite et affronter de nombreux ennemis qui veulent mettre la main sur le plus beau des trésors...

Cascades en série, fusillades et aventures sont les maître-mots de ce thriller haletant. Rebondissements, suspens, actions sont omniprésents. A cela s'ajoutent une dose de science et une pincée d'Histoire pour un roman très riche.
Bien documenté, Noire Providence séduira les amateurs du genre.