Critique de Sophie_Bookin

aimé est un petit garçon qui ne va pas très bien. Il redoute d'aller à l'école, car deux filles de sa classe se moquent de lui tout le temps à cause de son prénom. Un jour plus sombre que les autres, aimé va se rebeller. Malheureusement, dans l'incompréhension des adultes et face à son mutisme, c'est sur lui que la punition va retomber.

J'ai trouvé cette petite histoire très sympathique. Encore une fois, ce livre parle d'un sujet tabou pourtant d'actualité.
J'aime beaucoup les éditions Talents Hauts qui abordent avec facilité des thèmes tels que le harcèlement, la discrimination, le racisme. Leurs auteurs trouvent les mots justes, de façon imagés, pour expliquer aux petits lecteurs, ces problématiques que tout le monde peut rencontrer au cours de sa vie.

À chaque problème, il y a toujours une solution. le plus important est de ne pas se renfermer et d'oser en parler aux adultes compétents qui auront le devoir d'aborder le sujet et d'aider à trouver une solution de différentes manières.

Aujourd'hui, c'est plus que le livre que je vous conseille de faire découvrir à vos bambins, c'est la maison d'édition et sa collection Livres et égaux. C'est la quatrième histoire que nous découvrons et chacune d'elles traitent de lourds sujets.