Critique de Picou_bulle

L'histoire de Pearl, jeune adolescente, et sa mère Margot, qui vivent de rien dans une voiture échouée au fond d'un camping glauque.

Derrière leur relation fusionnelle, une histoire personnelle complexe et le choix de la liberté, fût elle au risque de la pauvreté et des risques de la marginalisation.

Malgré leur situation économique difficile, les deux femmes restent unies dans l'adversité et vivent dans l'insouciance et un bonheur relatif, jusqu'à l'arrivée d'Eli, un homme mystérieux qui, en séduisant Margot, met à mal leur équilibre fragile. Vers une descente aux enfers?

L'histoire, qui aborde le sort réservé aux laissés pour compte aux USA, et le trafic d'armes, est intéressante, mais aurait certainement pu être plus approfondie ; et même s'il s'agit d'un parti pris original, je n'ai pas accroché au style trop poétique, un peu ampoulé à mon goût pour être réaliste, et au rythme un peu lent. A lire quand même, pour se faire sa propre idée!