Critique de Lesvoyagesdely

C'est un petit livre comme un petit bonbon acidulé sur le temps qui passe, les souvenirs, la routine, et de drôles de choses se produisent quand tout se dérègle.
Chaussette fait penser à ce qu'on met aux pieds pour se protéger du froid, mais aussi a un truc inutile, usé, à jeter. Ici, c'est le surnom que donne le petit jeune homme à sa voisine âgée, seulement ce n'est pas par méchanceté, juste un petit quelque chose au départ qui lui est resté. Venez découvrir dans votre livre la cause ;).
Chaussette est réglé comme un métronome; chaque heure chaque jour, c'est la même chose. Son petit voisin observe cela. C'est un peu comme si elle répété sa journée, tout est réglé. Pourquoi agit-elle ainsi ? Est-ce propice aux personnes âgées ? Ne s'ennuie-t-elle pas dans sa petite routine ? Il reconnait aussi que ses bons petits plats avec leur odeur donne envie. Elle vie seule avec son fidèle compagnon, le chien Dagobert qui l'accompagne partout.
Mais un jour sa routine se brise, se déglingue même, elle sort seule sans Dagobert, son petit voisin la suit malicieusement, et voit de drôles de choses qui l'intrigue, il se fait des idées jusqu'à ce que la vérité éclate.
Venez découvrir comment et pourquoi tout se dérègle, mais aussi Chaussette plus jeune avec ses jolis souvenirs et une jolie fin malgré tout avec une nouvelle ouverture aux autres.

Les dessins sont fins, doux, ni vraiment beau ni vraiment laid, ils capturent la vie, des petits instants de vie.