Citations sur Chaussette (16)

Ceux qu’on ne remarque pas, ceux qu’on traite comme de vieilles chaussettes, vivent parfois des joies et des peines sans un bruit. Juste à côté de chez nous, certains drames peuvent se jouer en plein silence. Car finalement, les grandes douleurs sont parfois muettes.
Je crois qu'il y a des gens qui se rassurent avec la routine... Elle leur fournit des repères dans un monde qui change et qui ressemble un peu moins chaque jour à celui qu'ils ont connu.
[Le boucher] la servait en lui racontant le joli temps qu'il fait et le vilain temps qui passe...
Les vrais souvenirs sont dans le cœur...
Avec cette histoire, j'ai compris que les gens cherchent l'amour où ils le peuvent.
Ceux qu'on ne remarque pas, ceux qu'on traite comme de vieilles chaussettes, vivent parfois des joies et des peines sans un bruit.
Juste à côté de chez nous, certains drames peuvent se jouer en silence. Car finalement, les grandes douleurs sont parfois muettes.
Je crois qu'il y a des gens qui se rassurent avec la routine...
Elle leur fournit des repères dans un monde qui change et qui ressemble un peu moins chaque jour à celui qu'ils ont connu. Ca aussi, c'est maman qui me l'a expliqué.
Ca peut parfois nous faire sourire de les voir, comme ca, répéter inlassablement le même rituel, mais pour eux, c'est une affaire très sėrieuse.
C'est leur vie.
Elle commence par un petit tour au parc à 9h. Elle y lit et relit des vieux bouquins abîmés qui craquent quand elle les ouvre trop fort. Dans ces moments-là, elle est imperturbable tant le suspense la tient.
Dagobert est un corgi. Véritable cauchemar des boulistes de la ville. Son truc à lui, c'est de se ruer au milieu d'une partie de pétanque pour voler le cochonnet. Il le ramène ensuite chez lui pour le mâchouiller pendant des jours... Et ça fait rire Chaussette.
Chaussette est une vieille dame qui vit à côté de chez moi.
C'est pas son vrai nom, mais quand j'étais petit, je savais pas bien prononcer "Josette"... et finalement, c'est resté.