AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Syl
15 septembre 2021
Qui a un jour décidé que les sorcières devaient être méchantes ? Sorcière, issue d'une longue lignée de sorcières, Aldegonde l'a toujours cru, mais un jour dans la forêt au pied d'un arbre, elle découvre un adorable bébé qu'elle ramène chez elle ; même si sa première idée était de le transformer en cochon, ou en écureuil, ou en poil de nez.

Les années ont passé, Aurore qui a été élevée par Aldegonde dans sa maison perchée dans un arbre, est en âge d'aller à l'école. Heureuse, elle s'y rend avec un enthousiasme innocent, prête à suivre les conseils de sa mère...
"- Tournicoton et queue de cochon, Aurore, je ne vais pas plus loin. Car ici, on n'aime pas beaucoup les sorcières. Travaille bien, fais-toi des petits amis et surtout, n'écoute pas trop ce qu'on te dit !..."
Mais l'accueil que ses camarades lui font n'est pas ce qu'elle avait imaginé.
Douce et mignonne, Aurore a aussi un tempérament effronté et téméraire. C'est donc avec une gentille espièglerie qu'elle répond aux méchancetés des enfants, jusqu'au moment où Aldegonde vient mettre son grain de sel...

Aurore et Aldegonde forment un sympathique duo dans cette histoire pleine de tendresse qui conte l'amour entre une maman et sa fille.
Bien illustré, drôle et touchant, c'est un petit livre à lire !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}