Critique de bzh6b

bzh6b
01 février 2016
Le temps des mitaines

C'est l'histoire d'Arthur, un jeune ourson qui vient d'emménager avec sa maman au village des mitaines. Dans son monde, chacun a un pouvoir qui arrive environ aux alentours de la puberté, Arthur ne l'a pas encore (ce qui l'embête). Quand il rentre dans sa nouvelle école (en pleine année scolaire) il apprend qu'un élève a disparu mystérieusement...
Avec ses nouveaux amis, ils sont décidés à percer le mystère qui se trame au village des mitaines.
J'ai bien aimé ce livre car le personnage principal est attachant et ses amis aussi. J'aime bien le personnage de Kistu car elle est mystérieuse et j'aime bien son pouvoir.
Pélagie me faisait rire quand elle est amoureuse d'Arthur.
Sinon j'ai pensé que l'enquête était bien tournée, l'histoire est drôle à des moments et les dessins sont poétiques.

Arthur est un nouvel élève dans l'école des mitaines. Il va se faire des amis dès le premier jour. Mais de terribles choses vont ce passer. Alors Arthur et ses amis vont décider de mener l'enquête ...
J'ai aimé ce livre car c'est une BD, il y a du suspense, les différent personnages découvrent leur pouvoir pendant l'enquête, et ce livre est très coloré.

C'est l'histoire d'Arthur, un petit ours qui vit sur une planète où les animaux parlent et ont des supers pouvoirs. Arthur est en fin d'école primaire, il intègre une nouvelle école car son père est mort donc sa mère ne peut plus se payer un logement à la ville. Dans sa nouvelle école, il se fait de nouveaux amis : Willo, une luciole, Gonzague, un escargot, Pélagie, une souris et plus tard, il deviendra aussi ami avec Kistu, une renarde. Ensemble, ils essaient de résoudre une énigme : des élèves disparaissent. Arthur ne connaît pas son pouvoir, est-ce qu'il le trouvera un jour ? Pour le savoir, il faut lire cette BD.
J'ai adoré ce livre car le fait de donner des pouvoirs aux animaux était génial, l'histoire est très intéressante avec l'énigme et les dessins sont magnifiques.