Critique de Tachan

Depuis ma découverte de ce duo d'artistes à la scène et en coulisse, je me délecte de chacun de leurs travaux : albums, romans illustrés et même livre de cuisine ici. Un objet singulier mais pratique et très beau !

Avec son dos toilé pailleté, le livre de recettes de notre duo à la vie et à la scène a de quoi interpeler surtout qu'on le retrouve au rayon jeunesse. Pourquoi un tel positionnement ? Tout simplement parce que c'est le travail de toute une famille comme ils nous l'expliquent en préambule. La petite famille d'Anne Montel et Loïc Clément nous partagent ici des recettes de famille, des recettes qui les font saliver, des recettes qu'ils ont chacune testé ensemble.

L'objet est charmant et parfaitement utilisable. Chaque recette se compose des éléments qu'elle doit avoir : liste des ingrédients, quantités, étapes. Ne manque que les illustrations / photos de la dite recette. Pourquoi ? Parce originaux comme ils sont, les auteurs ont eu l'idée non pas de nous offrir un livre de recettes classique mais un livre de restaurant. A chaque recette, ils associent ainsi l'image d'un restaurant où on pourrait la trouver. A titre d'exemple, vous pourrez ainsi déguster des oeufs mimosa au restaurant pour fleuristes, des croquettes au fromage au restaurant pour chats, un velouté de coeurs d'artichauts au restaurant des amoureux ou encore des cookies au restaurant pour internautes. C'est toujours cocasse de voir les associations faites.

En plus, Anne Montel fait un très joli travail d'illustratrice. On retrouve son goût pour les détails cocasses puisque souvent les dessins de ces restaurants de street food fourmillent de petits clins d'oeil et d'une carte plus fournie que le seul plat proposé en recette. C'est donc archi savoureux de plonger dans ceux-ci et de prendre le temps de les admirer par le menu.

Objet inattendu que j'hésitais à me procurer, j'ai très vite fondu devant le concept. En plus, pour la cuisine du dimanche que je suis, ce sont des recettes simples qu'on peut effectivement réaliser en famille avec plus ou moins de supervision selon. J'ai adoré le concept et le bel objet qui les regroupe. C'est excellent ! Un objet à mettre sous le sapin pour les petits comme les grands !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..