Critique de unbouquinetuncafe

Une chronique sur un livre de recettes ? Absolument.

Ce livre n'est pas qu'un simple livre de recettes. C'est la porte d'entrée vers une multitude d'univers, issus de l'imagination débordante de l'auteur et de l'illustratrice.

Chaque recette est mise en lien avec un restaurant : les sablés au parmesan sont servis dans un restaurant pour souris (bonjour à celles de l'immeuble, vous allez bien ?), le pain perdu salé dans un dans un restaurant pour détectives et la soupe à la tomate dans un restaurant pour vampires. Attention, bien entendu, à la servir sans ail et sans eau bénite !

Vous l'avez compris, tout est dans la subtilité et dans les jeux de mots dans ce livre de recettes incroyable pensé pour la cuisine en famille.

La plupart semble assez simple, et ne nécessite pas d'ingrédients trop farfelus. Pour d'autres, j'ai découvert des noms d'aliments dont je n'avais jamais entendu parler !

Je trouve cet ouvrage très complet, c'est un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir pour passer un bon moment en famille (ou tout.e seul.e, au moins ça fait plus de nourriture pour vous !).

Les illustrations valent clairement le détour, mais je suis un peu une vendue parce que j'aimais déjà beaucoup le travail d'Anne Montel !

Merci à Little Urban pour leur confiance sans faille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..