Critique de Lunalithe

Un ouvrage qui m'a presque semblé hybride, tant il est à la fois un recueil de petits sketchs délirants, parfois surréalistes, et en même temps très ancré dans le réel, notamment concernant la relation entre Shä et Salomé.
C'est drôle, c'est touchant, émouvant même parfois... Mais c'est quoi ?! Réaliste et fantaisiste, ou purement fictionnel ??
On touche à beaucoup de sujets vraiment passionnants, et ce côté incertain m'a donné l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser - comme si j'avais lu plusieurs ouvrages en un seul.
Difficile à dire - la réponse est peut-être "Est-ce que c'est réellement important ?".
Qu'importe, l'ensemble est poétique et très agréable à découvrir, avec un final qui m'a fait un peu mal au coeur, car même si le dessin est simpliste, il est très expressif.
J'ignore si les auteurs prévoient "une suite", ou du moins d'autres ouvrages avec ces personnages, mais je l'espère, car ce serait pour moi un plaisir de les retrouver !