Critique de leslecturesdemy

Quel bonheur de retrouver la plume d'Amandine Clemente. J'ai découvert cette auteure avec son roman Dangerous Love. Un roman que j'avais beaucoup aimé. Mais celui-ci est véritablement un coup de coeur.
Lilas est une jeune professeure de littérature et une écrivaine indépendante. Elle a une personnalité assez loufoque, j'ai adoré ce personnage. Un jour, elle croise la route de Valentin, son nouveau voisin du dessus. Entre eux, ça va être une succession de je t'aime moi non plus durant presque tout le livre. Un autre voisin forme ce petit trio, Bertrand. Bertrand, lui, est veuf. Il vit un peu dans le souvenir de sa femme, sa Jeanne.
Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture. de l'attendrissement à la colère en passant par les larmes. Car oui, les derniers chapitres de ce livre ont eu raison de quelques larmes…
C'est un livre à lire confortablement installé avec une bonne tasse de chocolat chaud et un bon plaid bien chaud.
Lien : https://leslecturesdemy.com