Critique de sylvaine

Le club des feignasses de Gavin's Clemente Ruiz Editions Fayard-Mazarine paru fin mars 2018.
Les beaux jours arrivant, des transats sur la couverture, à priori une lecture programmée farniente, plage, bain de soleil , au sortir de l'hiver je me suis dit pourquoi pas . ...
Et me voilà comme deux ronds de flan -expression pour le Cahier vert de Béa ! - ce n'était pas du tout mais alors pas du tout ce à quoi je m'attendais . Et je dis chapeau à Gavin's Clemente Ruiz de nous avoir fait connaitre ce Club atypique de cabossés de la vie, quatre individus de tous âges qui ont pris de plein fouet l'annonce de leur cancer , quatre personnes qui se sont rencontrées au bon moment , qui se sont serrées les coudes et ont décidé de faire face . Bien sur je n'oublie pas la cinquième non malade mais indéfectiblement présente.
Une bien belle histoire pleine de tendresse, de fous rires, de chaleur humaine où chacun d'eux prend le temps de faire un petit bilan et accepte de vivre à plein régime tant qu'il en est encore temps. Un roman réconfortant et plein d'énergie positive qui s'adresse à tous bien portants ou pas.
Un grand merci aux éditions Fayard-Mazarine via NetGalley pour ce partage .