Citations sur Le club des feignasses (45)

(...) elle rigolait, il y a un an encore, en buvant des bières, sur son balcon, à Montreuil, juste à côté de chez elle, à écouter du Miles Davis ou un vieux Chet Baker sur sa platine à lui, qu'elle s'amusait à couper avec Arcade Fire ou les Cure pour le faire enrager. C'était lui , Simon, l'homme de sa vie, se disait-elle alors, bien avant Robert Smith .
" Nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin heureux."
On voulait monter un groupe de hard-rock quand même. Tout le monde écoutait du rap, du reggae, de la soul, mais nous c'était du hard-rock. Les Piggies. On trouvait que ça sonnait bien, comme les Pixies, un truc du genre. Mais la mère d'une de mes copines qui parlait bien anglais nous a fait remarquer que ça faisait " les Petites Cochonnes".
Oh, faites pas cette tête d'enterrement ! J'ai peut-être un pied dans la tombe, mais je veux pas qu'on me marche sur l'autre !
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour rappeler à l'essentiel.
On peut créer des « Clubs de Feignasses » pour des milliards d’occasions. N’importe où, n’importe quand. C’est avant tout un état d’esprit : prendre la vie avec légèreté quand la pire des tuiles vous tombe au coin du nez ». Ai-je réussi à éveiller votre curiosité ?
- « Nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin heureux », déclame Béa, une main sur le cœur, comme une tragédienne qui surjoue. J'ai noté ça hier dans mon cahier magique.
Elle tente de l'attraper dans son sac à ses pieds.
- Ah, ça change des phrases de notre oncologue...
- J'en ai plein d'autres comme ça ! Faites gaffe ! Si vous n'êtes pas sages, je vais vous en lâcher plusieurs par jour ! « Même si on ne rattrape pas le temps perdu, on peut décider de ne plus en perdre. » J'ai noté ça aussi : « Le bonheur te garde gentille, les épreuves te gardent forte, les chagrins te gardent humaine, les échecs te gardent humble, mais seul l'espoir te fait avancer, tu es si spéciale ! »
'Croix de bois , croix de fer si on meurt ,c'est d'un cancer! '
La vie nous offre ce qu'elle peut, comme elle peut, quand elle peut
La vie est courte. Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais. J'avance peut-être pas vite, mais je ne recule jamais.