Critique de Biancabiblio

À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère Viviane. Elle file le parfait amour avec Matteo, son bel italien qu'elle a rencontré lors de son stage et ils sont les heureux parents d'Isabella.

Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie. Consciente qu'il a tout quitté pour elle et qu'il en est malheureux, elle lui propose de vivre quelques temps en Italie.

Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée. Ils confient la boutique à Evie et partent s'installer pour l'été dans la gelateria italienne.

A Brighton, l'ancienne maison de Viviane a été transformée en chambre d'hôtes et rencontre un vif succès. Imogene, en quête d'un projet photographique d'envergure, y travaille quelques heures par semaine. Finn, son petit ami, aimerait qu'ils se marient et fondent un foyer mais la jeune femme n'est pas prête à s'installer ni se poser et n'a qu'une envie : parcourir le globe…

L'été dernier, La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane avait été la première lecture de mes vacances, j'ai eu envie de faire de même cette année, j'ai donc jeté mon dévolu sur sa suite : Les divines glaces à l'italiennes d'Anna.

Et autant vous le dire d'emblée, je me suis régalée avec cette lecture. Il faut dire que lire un roman gourmand dont le sujet principal est la crème glacée alors que la canicule sévit, se révèle rafraichissant même si il donne envie de consommer aussi des glaces plus que de raison.

De la crème glacée, de l'amour, de l'amitié, l'Italie, de l'entraide et une belle complicité entre soeurs sont les ingrédients principaux de ce roman feel-good frais et léger qui remplit parfaitement sa fonction de lecture détente.

L'écriture de Abby Clements est fluide, agréable, il y a de l'humour, de l'émotion, une atmosphère dans laquelle on se sent bien et franchement les pages se tournent toutes seules si bien qu'en un rien de temps, on arrive à regret à la dernière page.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..