Critique de Kyokoandbooks

J'ai découvert l'été dernier La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane et j'avais eu un petit coup de coeur pour cette lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de poursuivre cette série en lisant cette année ce tome 2.
Nous y retrouvons Imogène et sa soeur Anna à Brighton. Imogène s'est installée avec son compagnon Finn, mais ne rêve que de son prochain voyage pour aller photographier les fonds marins. Anna, elle, partage son temps entre la boutique de glace qu'elle tient avec son compagnon Mattéo, et leur petite fille Isabella.
Toutes deux vont devoir faire face à des changements qu'elles n'avaient pas anticipé dans leur vie, et se questionner sur ce qu'elles souhaitent réellement pour leur avenir.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire au début. Je trouvais le récit un peu long, on retrouve nos personnages, on se rappelle du tome 1... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais du coup, le récit manquait peut être d'un peu de peps à mon goût.
Evidemment, les personnages vont devoir affronter un certain nombre d'événements qui ont rapidement redynamisé le récit, et j'ai finalement beaucoup aimé ma lecture.

L'épisode italien était particulièrement intéressant, comme dans le tome 1 je dois avouer que je me suis davantage attachée au personnage de Anna, qu'à celui d'Imogène.
J'ai d'ailleurs trouvé la résolution de l'intrigue d'Imogène un peu facile, dommage car le sujet était vraiment intéressant. Imogène est un personnage indépendant, autonome, et je trouvais ça sympa de voir comment elle réussissait à combiner cela avec une vie amoureuse, comment elle allait gérer sa peur de l'engagement.

Ce tome 2 est donc pour moi un chouia en deça du premier, mais c'était tout de même très sympa de retrouver les personnages qu'on avait appris à découvrir, et de voir, en quelque sorte, ce qui se passe après le happy end final.