Critique de Babiespandora

Julie trentenaire ne s'épanouit plus dans son travail. Elle décide de prendre une semaine de vacances chez son père Philippe en Haute-Savoie. le grand air lui fera du bien et d'être loin de Paris l'aidera peut-être à faire son choix. de son côté, son père se plaît dans son entreprise, il ne comprend pas pourquoi sa fille reste quelque part où elle n'est pas bien. Lors d'une sortie, son père a un accident, celui-ci va devoir rester quelque temps à l'hôpital. Julie décide de rester auprès de son père pour le moment mais elle va devoir prendre une décision. Entre temps, elle va rencontrer Éric qui comme elle ne sait pas où il en est. Ils vont s'entraider. Philippe est sorti de l'hôpital et commence une nouvelle vie.
Comment Philippe va-t-il se remettre de se changement de vie si radical ? Éric et Julie vont-ils avoir le courage de changer de vie ?
Arriveront-ils tout les trois à tourner la page ?

J'avais beaucoup aimé "Dans la peau" de cette auteure qui parlait d'un sujet malheureusement d'actualité. Celui-ci est différent, mais tout aussi prenant. On parle d'un amour filial très fort, d'une jeune femme qui fait tout pour aider son père à se relever après son accident, à tourner la page. Elle-même n'est pas dans une bonne période mais elle ne lâche rien. Cet amour qui dans la réalité ne va régulièrement que dans un sens, les parents sont toujours là pour les enfants mais l'inverse ? C'est malheureusement trop rare pourtant on leur doit la vie, l'apprentissage et ce qu'on est maintenant (des exceptions, il y en a). Des personnages touchants, on souffre avec eux, on se remet en question. Et si du jour au lendemain notre vie changeait arriverions-nous à nous relever ? Pourrions-nous tout recommencer à zéro ?
J'ai hâte de lire la suite en attendant je vais découvrir les autres livres de l'auteure. J'aime beaucoup sa plume et les sujets qu'elle évoque.