Critique de cyan

(...) le livre est divisé en chapitres qui portent chacun sur un thème différent. Certains sont consacrés à un aliment en particulier (par ex, le chocolat ou le café), les autres à un type de « problème » spécifique (la concentration, le sommeil, etc). Dans chacun de ces chapitres, l'auteur commence par expliquer le mécanisme physiologique qui est en oeuvre, quelles peuvent être les causes de déséquilibres et comment l'alimentation peut y remédier. Pour chaque catégorie, on nous donne des listes d'aliments qui peuvent aider à améliorer les choses et on nous explique pourquoi ils contribuent à notre bien-être.

Les explications scientifiques sont claires, même pour ceux qui, comme moi, ont du mal à intégrer ce genre de choses. Elles permettent réellement de comprendre ce qui provoque un dysfonctionnement. Et il est parfaitement clair que l'auteur ne prétend pas soigner des maladies, mais propose des pistes alimentaires pour améliorer notre état général avant d'en venir à des traitements médicamenteux.

Par exemple, il nous explique pourquoi manger des bananes ou boire du lait le soir peut faciliter l'endormissement.

J'ai trouvé ce livre très intéressant, pédagogique et vraiment utile. J'ai appris énormément de choses et j'en ressors avec de nombreuses pistes pour me faire du bien en mangeant, ce qui, quand on est aussi gourmande que moi, est plutôt bon pour le moral🙂

Mon seul bémol concerne le fait que les régimes particuliers (le végétarisme pour ce qui me concerne) ne sont pas réellement pris en compte, ou alors assez rapidement.

Une excellente lecture, malgré tout, que je vous conseille même si le sujet ne vous passionne pas forcément. D'ailleurs je pense me procurer la version papier de ce livre pour pouvoir le consulter facilement
Lien : https://bienvenueducotedeche..