Critique de Rhia

Livre prometteur qui intrigue énormément, je le trouve pour ma part beaucoup trop court pour aborder ce sujet. L'auteur nous parle déjà de la complexité de la prise de poids et de l'obésité, et le retour à la normale encore plus complexe.
On a droit à une argumentation détaillée sur le fait que l'alimentation ne fais pas tout et que beaucoup de choses sont psychologiques, on parle de TCA et de dépression (ok on était déjà un peu d'accord, c'est pour ça qu'on a voulu lire ce livre de base donc...) Il faut aussi bien dormir et éviter le contact visuel avec des aliments ultra-transformés surtout pour les femmes (quoi???).
Ensuite on apprend que c'est important de bien respirer, que la méditation peut aider et que c'est bien de se faire aider d'un psychologue... OK
Quelques pistes de médecine moderne pour soigner ce fléau qu'est l'obésité et le livre se finit sur le fait que pas grand chose en fait, je suis très déçue et je doute d'être la seule, bref c'est un livre très agréable et plein d'informations si vous voulez avoir de la bienveillance envers votre maladie chronique (l'obésité) et j'avoue c'est déjà beaucoup vu les discours et le comportement de certains spécialistes du secteur santé.