Critique de Meg12

Le dernier des nôtre de Adélaïde de clermont-tonnerre, 2016

Ce livre raconte l'histoire d'un homme (werner) qui fais la rencontré d'une jeune femme (Rebecca) et qui tombent éperdument amoureux l'un de l'autre.

Lui qui a été adopté à l'âge de 3 ans et qui a grandi dans une famille aimante mais qui ne connais absolument pas ses origines.

Elle qui grandi avec ces parents, son père est l'un des homme les plus important et l'un des plus riche de New-York, mais quand la maman de Rebecca rencontre pour la première fois le petit copain de sa fille, elle se crois revenir en arrière, c'est à dire aux temps de la 2ème guerre mondiale où elle a vécu dans les camps et où elle a souffert de milles sévices.

Grâce à cette femme Werner pourrais peut-être enfin savoir d'où il vient...

Un coup de coeur pour moi pour ce magnifique livre que j'ai adoré lire, j'ai passé un très bon moment avec les personnages du livre que j'ai tant aimé découvrir même si je dois l'avoué le personnage de Rebecca ma un peut taper sur le système je ne saurais exactement dire pour quelle raisons, je crois que c'est son comportement qui m'a un peut agacé mais rien de très méchant ce n'est qu'un détail que je voulais rajouter pour dire quelques choses de négatif sur ce livre.

Un livre superbement bien écrit, bouleversant et les répliques des personnages assez drôles malgré tout.
Un livre très facile à lire car l'écriture est tellement fluide et l'histoire est tellement intéressante et émouvante qu'on ne peut plus lâcher ce livre.
Cette autrice française a su j'en suis sur en bouleversé plus d'un avec son livre !