Critique de mimouski

Très jolie découverte que j'avais stockée depuis longtemps de côté et que je me suis décidée à lire pour le challenge BD. Gus vient de déménager dans un bled paumé où il doit digérer le divorce de ses parents et s'adapter à cette location où une femme imposante habite à l'étage d'en-dessous. Il va commencer à l'espionner car en réalité, elle lui fait peur et puis, il n'a rien d'autre à faire ! On découvre ainsi Charlotte, renfermée sur elle-même, peureuse et parlant peu, ce qui attise les racontars des villageois et les moqueries de bien mauvais goût. Tous deux veulent quitter cette ville et aller à Paris pour y retrouver pour l'un, son père, pour l'autre, ses parents. C'est une aventure, un voyage en quête d'identité mais aussi, une belle relation qui va se créer alors que la mère de Gus va croire à un enlèvement. J'ai hâte de lire la suite car les tons sont doux et l'histoire est dynamique : un beau combo !