Critique de Selvegem

Vivian Miller travaille en tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA, dans la division Russie. Sa mission ? Traquer et mettre hors d'état de nuire des agents dormants infiltrés sur le sol américain, et ainsi démanteler des cellules entières. C'est un travail évidemment très dur, qui nécessite beaucoup d'heures, et l'empêche souvent de passer du temps avec sa famille. Elle va tenir le coup grâce aux parties passionnantes de son métier, mais aussi motivée par l'idée de pouvoir rembourser son prêt immobilier. Heureusement qu'elle peut compter sur son mari pour l'épauler ! Vraiment ?
Un jour, Vivian – grâce à un logiciel et les techniques qu'elle a mise au point – a pu accéder au contenu de l'ordinateur d'un terroriste. A l'intérieur, un dossier avec des photos. L'une des photos est celle de son mari, le désignant comme un agent russe dormant...
Le monde de Vivian va s'effondrer. Elle va faire face à un choix impossible : soit dénoncer son mari, soit l'écouter et tenter de croire en sa version des faits.
Je suis toujours les parutions de la Bête Noire avec beaucoup d'attention, et Toute la vérité m'avait interpellé : cette fois, pas de policier, détective ou autre mais une analyste de la CIA ! Cela soulève un petit vent de changement bienvenue, je suis toujours intéressée de sortir un peu des sentiers battus lorsque je lis des polars.
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...