Critique de Bill

Vivian Miller, jeune mère de quatre enfants est analyse dans la cellule Russie de la CIA. Sa vie bascule le jour où, ayant réussi à pénétrer dans l'ordinateur d'un officier traitant ruse, elle découvre la photo de son mari dans le fichier 'Amis'.

Lorsqu'elle confronte Matt, il lui avoue être agent russe depuis 22 ans et agent dormant aux USA depuis 17ans, bien avant qu'il ne la rencontre.

Que faire ? le dénoncer - et perdre sa famille - puisqu'elle sera forcément reconnue complice et emprisonnée elle aussi ? Comment pourrait-elle vivre sans ses enfants ?

Un dilemme majeur.

Un roman palpitant qui distille subtilement un suspense qui monte inexorablement, la suspicion qui s'accroît tout au fil du roman ...

Une famille ordinaire, une femme ordinaire qui doit faire face à une situation extraordinaire, à un conflit majeur entre ses vie familiale et professionnelle ...

Un roman qui n'est pas sans rappeler la série Thr Americans, avec le twist supplémentaire d'avoir l'agent dormant au sein du couple.

D'où les questions plus fondamentales : Jusqu'où connaît-on son conjoint ?

Faut-il se méfier de tout et de tous ?

Jusqu'où aller pour protéger sa famille ?

Un premier roman très réussi.

Un auteur à suivre ...
Lien : http://les.lectures.de.bill...