Critique de bbpoussy

Un roman de James Patterson et Bill Clinton quarante-deuxième Président des Etats-Unis, un livre qui tient bien la route.
J'ai mis du temps à le lire car il reste complexe.

Matthew Keating, ex-Navy SEAL et ancien président des États-Unis reste sous la protection du secret service mais pas le reste de sa famille.
Il a évidemment beaucoup d'ennemis dont un particulièrement rancunier qui va mettre le temps mais qui va réussir à enlever sa fille unique Mel.
La Présidente en place ne veut pas céder aux menaces terroristes et un bras de fer va s'engager entre l'ancien et la nouvelle Présidente.

Avec Bill Clinton en co-auteur, on a l'impression de pouvoir connaître tous les petits détails liés à son ancien poste. C'est d'ailleurs lui et sa fille que je voyais en lisant ce livre. Un peu moins Madame Clinton dans le rôle de l'épouse et mère.
Entre mensonges, trahisons, les différents services de renseignements de plusieurs pays,...pas de quoi s'ennuyer.
De nombreux rebondissements et de l'action tout le temps.

Je n'ai pas lu le roman issu de leur première collaboration mais il n'a apparemment pas de lien.
En tout cas le duo fonctionne très bien sur celui-là.