Ses camarades de fac ne savent décidément rien du monde réel. Un mélange d'ignorance et de mollesse d'esprit.
Durant les soirées étudiantes, M... a appris à se taire quand tous ne cessaient de répéter que les causes du terrorisme étaient et la pauvreté, le désespoir et les inégalités.
Un soir, elle a osé préciser qu'Oussama Ben Laden venait d'une riche famille saoudienne, et qu'il n'était ni pauvre ni opprimé. Grossière erreur !
Ils lui étaient tous tombés dessus, lui reprochant d'être une privilégiée sans cœur, qui ne connaissait rien à la misère humaine...
Nous devrions mieux former et accompagner nos forces de l ordre ,ainsi que les responsables des differentes communautés,afin d empecher les morts de civils innocents,d accroitre la sécurité de nos policiers et de réduire la criminalité. ET des lois plus stictes sur le port d armes :préserver le droit d en posseder une pour la chasse et le tircsportif,mais en priver ceux qui ne doivent en aucun cas en avoir une entre les mains,et en finir avec les tueries de masse.
Il serait aussi temps d avoir un vrai debat sur le changement climatique.
C'est la grande ironie de l’ère moderne, commence t-il. La technologie a rendu l'humanité plus puissante et en même temps plus fragile. Plus on a de pouvoir, plus on est faible. Vous pensez, à juste titre, être au summum de votre puissance, que jamais le champ des possible n'a été aussi étendu. Pourtant, vous ne pouvez pas être plus vulnérables. Et la cause du mal est élémentaire : la confiance ! Notre société a une foi aveugle en la technologie.
Comme le dirait ma mère : « Si ce type a une pensée altruiste un jour, elle mourra de solitude. »
L' attaque du 7 mai [1999] s'était produite pendant les bombardements de l'OTAN visant à empêcher les Serbes d'accomplir leur juste dessein : être maîtres sur leurs terres et chasser leurs ennemis.
L' Occident faisait de même depuis des siècles, mais parce que les Serbes n'appartenaient pas à l'Alliance, on le leur avait reproché et on les avait bombardés.
Comme l'a dit un jour le rusé Henry Kissinger, "l'Amérique n'a pas d'amis ou d'ennemis permanents, elle n'a que des intérêts". Et depuis que Roosevelt a accepté en 1945 de soutenir militairement l'Arabie Saoudite, ce pays riche et déconcertant constitue l'un de nos principaux centres d'intérêt au Moyen-Orient... Même si certains saoudiens versent des fonds au terrorisme international, d'autres, les vrais amis de l'Occident, ont financé des opérations secrètes pour que nous puissions avoir une longueur d'avance sur ceux qui se complaisaient à massacrer des innocents...
Et quand il a fallu partir en guerre contre Daech, les Saoudiens se sont révélés des alliés précieux.
Les médias savent ce qui est vendeur: le conflit et la division. Simple et efficace. Trop souvent, la colère et le ressentiment l'emportent sur la réflexion. Nos émotions trompent notre vigilance. Un discours enflammé et moralisateur, même sans fondements, aura plus d'impact qu'une allocution réfléchie et argumentée.
La bibliothèque croule sous les ouvrages d’histoire, les autobiographies et les manuels militaires. D’autres sont empilés par terre. Lorsque Samantha se moque de moi, je lui réponds : « Le problème, ce n’est pas le nombre de livres, c’est le manque d’étagères. »
Que reste-t-il du journalisme factuel et objectif? C'est difficile à définir de nos jours, alors que la frontière entre fiction et réalité, entre mensonge et vérité, est de plus en plus floue.
Contradiction typique de l’esprit américain. Leur nation a été bâtie sur des principes de liberté et de respect des droits individuels que leur gouvernement bafoue sans vergogne dans les autres pays.