Le résumé m'avait beaucoup tenté et je pensais que l'histoire serait bien. Mais finalement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, même après une bonne moitié de lue.
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Violetta. Je la trouve trop protectrice envers son frère, ce qui lui fait faire n'importe quoi.
Pour les autres personnages en dehors de Rowan et L'homme d'En-Dessous, je trouve qu'ils ne sont pas très bien travaillés. Il leur manque quelque chose.
J'ai aussi trouvé que l'univers était assez creux. On en apprend peu. Et le peu qu'on peut apprendre sur le moment nous ai donné hors contexte. Ça rajoute certes du suspense mais je trouve que ça donne à l'histoire un aspect décousu.
C'est vraiment dommage car je pense que j'aurais pu apprécier cette histoire.
Une déception !

Je vous avoue que j'avais été conquise lors ce que j'avais lu le résumé et vis-à-vis de cette couverture magnifique. Malheureusement, je suis passé à côté de ma lecture, je crois que je m'étais imaginé tout un univers que je n'ai absolument pas retrouvé lors de ma lecture. Je trouvais que c'était très long, que c'était très lourd à lire et je ne comprenais pas trop cet univers. C'est dommage, car je trouve que cette histoire a du potentiel, seulement je ne sais pas je suis passé complètement à côté.

Vous me connaissez et comme vous le savez, je n'abandonne jamais un livre, du coup, j'ai persévéré en espérant que ça aille mieux. Malheureusement ça n'a pas été le cas et c'est bel et bien dommage.

Après, il s'agit d'un avis personnel donc je vous invite tout de même à le lire, on a tous des goûts différents donc peut-être que vous adorerez
Trop de longueurs.. le livre tourne constamment en rond c'est hyper décevant …

Pourtant il aurait bien pu me plaire. Mais bien que j'ai essayé de me forcer et que j'ai lu la moitié de l'histoire, je n'en pouvais plus…

La romance n'est pas travaillée et les personnages pas suffisamment exploités !
Bref abandon pour moi
⁣⁣
Violeta et son jeune frère qui a le pouvoir de parler aux ténèbres sont maltraités par leur belle-mère depuis trop longtemps. Un jour, ils s'échappent, et trouvent refuge dans le château d'un jeune homme ténébreux et mystérieux surnommé " le monstre de Lakesdge ".⁣⁣
Violeta connaît la réputation du "monstre", un certain Rowan Sylvanan. Il a, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Violeta n'a d'autre choix que d'apprendre à connaître Rowan, qui semble très intéressé par les pouvoirs de son jeune frère. Et elle découvre, sinon un monstre, un jeune homme plus torturé et complexe que ce qu'on pourrait imaginer. Et surtout, qu'il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac à côté du Manoir...Pour sauver son frère et Rowan, Violeta devra affronter les vérités les plus terrifiantes de son histoire. Et comprendre qu'elle pourrait être davantage reliée à la magie de ces sinistres lieux que ce qu'elle aurait pu penser...⁣⁣
⁣⁣
Le résumé avait tout pour me plaire malheureusement je suis totalement passée à côté de cette histoire. Dès les premières pages je n'ai pas accroché, en partie à cause de l'écriture que j'ai trouvé trop simpliste, je n'arrivais pas à entrer dans l'univers ni à l'imaginer. Je n'ai pas eu l'ambiance gothique et sombre que j'espérai. Ça manque de consistance, et de richesse tant au niveau des descriptions des décors que des personnages qui manquent de profondeur. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, elle n'est pas naturel et je n'ai pas ressenti une quelconque alchimie entre les deux. le rythme est très lent, on tourne en rond par moment ce qui fait que je me suis vite ennuyée. L'histoire avait beaucoup de potentiel mais on ne fait que survoler un univers qui mériterai d'être beaucoup plus abouti. Je ne continuerai pas cette duologie, c'est une grosse déception. ⁣