Critique de Stophe86

Emma nous livre ces réflexions sur notre société, sur ces choses « normales » qui devraient pourtant nous interroger. Autant le dire tout de suite Emma a de l'humour et un sacré répondant, c'est d'ailleurs l'un des points fort de cette bande dessinée. L'autre point fort sont les thèmes abordés : charge mentale, sexisme ordinaire, le monde du travail…

Après je dois avouer ne pas avoir vraiment accroché sur le style de la dessinatrice, le dessin ne m'a pas charmé tant par le trait que par les couleurs un peu ternes.

Pour le fond même si je trouve l'idée très intéressante et qu'on a besoin de ce genre d'ouvrage, je trouve que cela manque de profondeur dans les réflexions ; Il s'agit plus d'un témoignage qui met en lumière des situations que d'une réelle réflexion. J'attendais plus sur ce point.

Mais cette petite lecture reste plaisante et elle à le mérite d'exister donc une bande dessinée à recommander.