Critique de Christian_Attard

Comme ces autres ouvrages consacrés aux Majors américaines : Universal, MGM, Columbia, ce livre retrace la production des Studios Warner Bros de 1918 à 1978.
Grand format et illustrations plein page, aussi et une vignette ou presque pour chaque film.
Alors que la MGM avait la réputation de produire un cinéma assez familial, Warner s'est assez vite donné "mauvais genre" entre les deux guerres.
Une belle écurie de "gueules" l'y a aidé. Edward G. Robinson, James Cagney, Paul Muni et Bogart n'avait pas de rivaux en la matière. Les studios ne négligèrent pas non plus les films d'aventures avec à leur tête le bondissant Errol Flynn et quelques bons westerns avec John Wayne.
Tout en n'oubliant pas un répertoire plus classique comme cet excellent "Songe d'une nuit d'été" adapté de Shakespeare. Puis vinrent Jimmy Dean et sa fureur de vivre, Newman et Warren Beatty, MC Quenn et Bulitt … Une incroyable série de succès mondiaux dus au talent de nombreux artistes et à la férule des Warner.