Critique de Anais_mrt

Thalia est une jeune fille de 18 ans, pour qui la jeunesse est une période inutile de la vie.
Thalia de son point de vue dit que la vie commence à partir de 50 ans.
Cette jeune fille contrairement aux autres souhaite se marier à un homme d' âge mûr.
C'est pour cela que Thalia veut faire vieillir sa peau prématurément, à l 'aide de son père qui lui est patron d'une grande entreprise de cosmétique.
Un jour, Thalia tombe sur un livre qui raconte totalement l 'opposé de son point de vue car ce livre suit le parcours d' une femme nommée Laura Franck qui est âgée de 50 ans et elle souhaite se faire opérer pour devenir plus jeune.
Thalia rencontre alors Lois, un jeune homme de 25 ans.

J'ai bien aimé ce livre, je le trouve très intéressant car il montre aux lecteurs le fait qu' aujourd'hui l'apparence physique est très importante, mais, il nous montre aussi les dangers qu'elle peut causer.
Tout au long de la lecture, on voit le point de vue de Thalia changer. C'est ce que j'ai trouvé très intéressant.
L'auteur, Valérie Clo dresse une satire de notre société où l'on juge les gens par rapport à leur apparence physique et non pas sur leur aspect intérieure.